ALEXIS HK
1996-2006
Alexis Djoshkounian commence la musique à l’adolescence. En 1995, il rencontre Olaf Hund et participe dès le départ à Musiques Hybrides ; la consécration ne tarde pas. Depuis, Alexis HK continue de tracer sa route quelque part entre Georges Brassens, Boby Lapointe ou Yann Tiersen, une route faite d’amour, de jeux de mots et de filles, de musiques poétiques, surannées, et pourtant bel et bien dans l’air du temps.
L’homme du moment
CD / 2004
Sur ce deuxième album, l’interprète de “C’que t’es belle” poursuit dans sa lignée
de conteur désabusé, optant cependant pour des accents plus tristes sur certaines chansons. Avec des rythmes plus doux et un phrasé plus apaisé, les influences jazz d’un Henri Salvador semblent parfois pointer leur nez. Le résultat est à la hauteur des espérances: Alexis HK se laisse le temps de faire monter les émotions et
de nous faire rêver avec lui.
(artwork by Tintabule / Photos by David Zacharias)



Belle ville
CD / 2002
Premier album connu d’Alexis HK, il semble prendre un peu ses distances avec son habituelle ironie moqueuse, et se dévoiler davantage. Il propose une musique plus orchestrée qu’à ses débuts, en poursuivant cependant son exploration de tous les genres musicaux: jazz, tango… La diction de conteur des temps modernes s’affine, tandis que de nouvelles filiations semblent se dessiner, avec la douce poésie d’Anne Sylvestre par exemple.
(artwork by Tintabule / Photos by Karine de Polignac)



Antihéros notoire (Inédit 20 ans)
CD / 1996
Album embryonnaire d’Alexis HK, “Antihéros Notoire” est l’occasion pour lui d’imposer sa signature d’auteur-compositeur-interprète : des textes drôles, fantaisistes, ironiques d’un côté, et de l’autre des orchestrations intimistes, parfois plus rock ou même puisant du côté de la country. Le disque n’ayant pas trouvé de distributeur à l’époque s’est vendu sous le manteau.
Sortie en Digital le 01/09/2016
(artwork by Olaf Hund / Photo de couverture Jean-Claude Schmitt)


